Landerneau. Le centre d’examen Cambridge poursuit son ancrage

Depuis le mois de septembre, la ville accueille le centre d’examen pour l’évaluation d’anglais de Cambridge pour le Finistère. Deux nouveaux niveaux d’anglais, A2 et B1, sont désormais contrôlés.

Pour valider son niveau d’anglais dans le Finistère, c’est désormais à Landerneau que ça se passe. Depuis l’année dernière, le centre The ELT Hub, dirigé par Jane Ryder, a repris le flambeau à l’UBO pour faire passer les examens, consacrés à l’international, de la prestigieuse université de Cambridge. Jeudi 9 mai, le centre d’examen a confirmé son ancrage landernéen avec l’inauguration de deux nouveaux niveaux de langue : les niveaux A2 et B1.

Une quinzaine de collégiens des établissements Saint-Vincent de Brest, et Sainte-Jeanne d’Arc de Crozon s’étaient préparés pour les épreuves écrites et orales du certificat. Un examen « pas facile », concèdent les élèves de Saint-Vincent. Mais « ils ont fait de leur mieux », rassure leur professeure d’anglais.

Ouest-France  

Auteur : Ouest France

Revenir aux nouvelles

https://brest.maville.com/sport/detail_-landerneau.-le-centre-d-examen-cambridge-poursuit-son-ancrage_fil-3716570_actu.Htm